lundi 1 mars 2010

Ne pas pleurer, non, ne pas pleurer.

Beaucoup de nourriture de petites filles, beaucoup de musiques de petite filles. 
De l'alcool, un peu, pour nous embrumer et oublier ce qui importe vraiment. 
Ne pas pleurer, non, refuser de savoir.
C'est ce qu'on s'est dit ce soir, toutes les deux, qu'on refusait férocement de savoir. Savoir que c'est la fin, une fausse fin peut-être, ou en fait une très très vraie. On refuse de voir ce qui se trame, qu'on a réussi à créer cette union, que quand je tend une fourchette derrière moi, une main la saisit sans qu'aucune demande ne soit faite, refuser qu'on a créer tout ça pour que ça se termine si prématurément. 
Aimer deux personnes en même temps, ça n'est pas trop, pourtant. 
Elle, le présent, la vie à deux, le tous-les-jours, heureux, paisible, insolent.
Lui, le futur, le présent, ce qui me relie à tout, les peurs aussi, tellement de choses.

Ce soir on a parlé de choses et d'autres, on a pas abordé ce qui compte ou si peu, on a pas abordé les "tu m'as tellement fait de bien", ni les "tu me manques déja à en crever", ni les "vivre sans toi, ça me semble juste inaceptable".
On attend d'être devant, de le savoir, de le voir, de ne plus y pouvoir rien. Nous ne sommes pas des femmes qui reculont, mais on a trop peur de se donner envie de reculer, de se donner envie de prolonger notre parenthèse. On s'aime trop pour s'empêcher d'avancer, alors on se pousse mutuellement dehors, en retenant nos sanglots, et en regardant ailleurs pour ne pas savoir. 

Surtout, ne pas savoir ni avoir conscience.
On s'est dit "à demain", comme si de rien. Et oui, de rien, hein?
Je la voit demain, je ne veux même pas envisager le jour d'après.

I don't want to miss a thing.

4 commentaires:

agota a dit…

haaaaaaaan
vous êtes pfffhaaaan.
mwo lala
dur

yveline a dit…

Eh ! petite ! tu vas de l'avant !
les regrets et les inquiétudes c'est bon pour les vieux ! je sais bien que Paul Nizan disait "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie" (je l'ai cherché sur google car je ne savais plus qui l'avait dit !) mais justement : tu as vingt trois ans et cela va être le plus bel âge de ta vie !!

hors-champ a dit…

Oh ben non, j'espère que ça sera encore mieux après! En fait j'ai prévu que ce serait de mieux en mieux jusqu'à mes 95.

hors-champ a dit…

Agota, j'adore, c'est la force de l'onomatopée.