vendredi 19 mars 2010

odeur de pluie

L'odeur de la pluie de Paris. pour la première fois.
j'accroche deux nouveaux sourires à mon mur et respire l'odeur de la pluie. C'est une belle soirée.
Je sens l'odeur de la pluie, je vis, et j'aurais tendance à dire que ça suffit.
les mots sont tantôt durs, tantôt doux, mais je sèche à l'air libre. La pluie cogne doucement contre mes fenêtres de mon chez-moi du moment. Mon chez-moi d'ici, mon chez-moi de maintenant.
J'ai accroché mes jolies choses aux murs, doucement, sans les abîmer, pour ne pas trop laisser de traces. Je suis ici. Dans ce paysage. Je prépare le prochain, mais allez, là, je suis ici. Pas juste une parenthèse, pas juste un passage. J'ai accroché trois nouveaux sourires à mon mur en fait. Paris est moins gris.
Entourée de femmes belles et fortes, je continue à habiller les murs entre-lesquels je passe.

2 commentaires:

meriem a dit…

J'adore...
Dors bien, au mieux, fais de beaux rêves

formika a dit…

je t'ai trouvée!