mercredi 24 mars 2010

Voyage entre les magasins

Chez moi le soir, je suis bercée par la musique arabe de mon voisin.
Dans mon épicerie, tout est écrit en chinois, tout le monde parle chinois, et on peut acheter de la pâte de poisson frit, et des chips au wasabi.
Le soleil se repointe, mes voisins se promènent en pyjama dans l'immeuble, et me disent bonjour en toutes les langues.
Nouvelles couleurs, nouvelles teintes de gris.
Je me refuse encore un peu aux habitudes, et j'irai demain essayer une nouvelle épicerie.
Mais elles pointent leurs nez. Je sens que le verre entre filles du vendredi raplique de loin, que mes chips au wasabi sont en train de s'installer en douce dans mes placards, le restaurateur d'en bas me demande si ce soir, je mange chez lui.
Je laisse faire, je laisse venir.

Aucun commentaire: