samedi 8 mai 2010

aller courir dans les bois

je voudrais aller danser autour d'un feu dans les bois.
je voudrais peindre des arbres sur les murs, mettre des guirlandes de lumières partout, et coudre des feuilles en peluches, les dispatcher, faire des gratuités.
j'ai redessiné, laborieusement, douloureusement, pour faire plaisir à Lucie.
elle a sauté deux fois dans mes bras, deux fois!
ça valait la douleur du dessin qui ne nous ressemble pas.

ce soir j'ai vu ce concert, et ça me donne vie, je voit leur bienveillance, entre cette soeur et ce frère.
peut-être chanterons-nous un jour autour d'un feu, mon frère. Peut-être un jour réussirons-nous à nous dire "je t'aime" sans ciller ou faire de cette phrase une plaisanterie.
je t'aime n'est pas drôle.
finalement, c'est l'amour avec le petit a comme dit Vic qui compte, la bienveillance, la tendresse, ce regard-là.
Une énorme salle de concert, les gens immobiles, je danse sur mes fesses, comme je peux, je me tape les genoux, la poitrine en battant la mesure, je balance mes mains et mes bras, ma tête. Nous sommes tous emplis de leur bienveillance à eux.
Je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour le malheur, qu'il va falloir le souligner.

mon il,c'est tendre tout ça, nous attacherons ensemble les feuilles sur nos murs. et tu me regarderas avec tendresse et bienveillance tournoyer sur de la musique que tu trouveras nulle mais que tu aimeras car elle rend ta femme heureuse.



Aucun commentaire: