dimanche 11 octobre 2009

Un cadeau.

Je le vois bidouiller un morceau de papier rouge, y coller un peu de scotch.
Un livre d'Henri Meschonnic, dont j'ai déja parlé ici.
Déja, et bien, déja c'est... son livre
de chevet, de voyage, de toutes les pièces de l'appartement, de coeur, d'âme, d'à peu près tout.
alors...
et le plus beau, le poème noté d'une peinture d'Alex Barbier, texte retenu, marqué, de lui pour moi, 
et que, allez va! je vous donne à mon tour.

je ne sais plus
si je me perds ou si
je me retrouve
je me raccroche
à cette interrogation
je me souviens de moi-même
quand je me suis trouvé
maintenant je suis au moins double
je suis moi par toi avec
toi
une histoire et une fable
qui s'endorment ensemble



Une peinture d'Alex barbier:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On sent qu'il souffre d'être ainsi dominé par les femmes.

hors-champ a dit…

Le poète, le mec sur la peinture, ou le mien?
le mien, je t'assure, je le domine juste ce qu'il faut!