jeudi 15 octobre 2009

Troisième langue.

Dansée. Lue, écrite, non.
Un nouveau langage, avec ses règles grammaticales, mais de nombreux accents. Trouver le sien.
Mettre de la beauté dans la grammaire, et essayer d'improviser. Essayer de voir les sons qui sortent.
Construire, et ensuite laisser planer. Etre en déséquilibre, accepter les phrases sans sujets. Et ensuite, il faudra essayer de mettre un sujet en début de phrase, juste pour voir ce que ça donne.

5 commentaires:

yveline a dit…

Que c'est noir !!! J'ai été inquiète au début car les chocs des corps m'évoquaient de mauvais moments avec Maguy Marin; mais l'entrelacement des corps au ras du sol est magnifique. La musique lancinante, les corps funèbres qui mettent à mort la jeune fille. La grenouille est de trop.
Mais où est passée la mutine coquine au nez pointu ?

isdid a dit…

Mettre de la beauté dans la grammaire


DANSER !

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas cela noir et n'y voit aucune mise à mort. Il va la sauver au fond de l'eau. Comme une fée des profondeurs. Et la vie remonte vers la lumière même au fond du désespoir. Très belle musique. Mélancolie et nostalgie. Très beaux éclairages dans la salle. Et ce contraste entre la violence des gestes à l'air libre et l'élégance dans la salle de danse. La présence des enfants sauve tout.

hors-champ a dit…

le scénario de ce film est loin d'être terrible, ça reprend le mythe d'eurydice, la recherche aux enfers etc...
C'est plus un prétexte à mon goût et ça donne naissance à des trucs plutôt douteux genre la grenouille...
Mais la musique est superbe, (les danseurs aussi hihihi!), et le défi de mettre de la danse au cinéma est gagné je trouve.

et anonyme, le présence des enfants sauve tout? j'en toucherais un mot à quelqu'un.

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'un crapaud? Un prince charmant qui n'a pas encore rencontré sa baguette magique.
Qu'est-ce qu'une grenouille? Une princesse charmante qui attend au fond de l'eau le plongeon du prince.