lundi 21 septembre 2009

Aux Ponchettes.




Recherches de jaquette DVD pour le moyen-métrage "Aux Ponchettes (carnet niçois)" d'Eric Quéméré.

9 commentaires:

yveline a dit…

Evocations de Nice qui résonnent chez moi : les persiennes à jalousie, la femme "fatale" qui erre dans les romans de Modiano, et la montée vers "rouba capeu"...J'adore.
Je suis moins sensible aux couleurs fluos de la vue d'ensemble, trop acide !
Fais une recherche en tapant "rouba capeu" et regarde le premier site, j'adore cette photo !

Anonyme a dit…

Beau travail, surtout la première et la troisième. Mais attention: tout le monde ne connaît pas le visage de Jeanne Moreau, et encore moins de monde sait qu'elle a tourné dans un films à Nice qui devait s'appeler "Baie des anges" (si ma mémoire est bonne).

hors-champ a dit…

Oui, cette photo est super, en effet.
J'ai tenté plusieurs approches ppour que cher beau-frère puisse avoir un champ de possibilités un peu plus large.
Je préfère en ce qui me concerne de loin le collage avec Jeanne.
Anonyme (mais qui es-tu?!), ce moyen-métrage a pour sujet le film "La baie des anges", mais je t'accorde que quand on ne le sait pas, ça fait un peu puriste cinéphile!

Anonyme a dit…

L'anomyne s'appelle Eric Mermilliod et il ne sait pas utiliser la différence entre OpenD (D comme défoncé) Nom URL (URL comme Union des Refoulés Lubriques). Il choisit donc anonyme.

Anonyme a dit…

J'ai même le sentiment que la photo de Jeanne Moreau n'est pas tirée du film "La baie des anges". J'ai le souvenir d'une Jeanne Moreau plus maigre, et en noir et blanc.

hors-champ a dit…

Et bien tu apprendras, Anonyme, qu'effectivement La baie des anges était en noir et blanc, mais que cette image est tirée de l'affiche du film, montage de plusieurs peintures en couleurs.

Aude a dit…

Anonyme, tu te mets dans "Nom/URL" et tu mets ton nom, sans entrer quoi que ce soit qui puisse concerner une Unité de Rigolos Lyriques.
Voilaa! -Yes you can!-

Emilie Do a dit…

chouette!

yveline a dit…

et alors ? laquelle a été choisie par le réalisateur ?