mercredi 15 septembre 2010

apprentissage

J'apprends, ici et ailleurs. Poser les tasses au bon endroit, faire monter la mousse pour le lait russe, me taire quand il le faut, écouter les silences nécessaires, reconnaître les lumières de l'appartement.
Un métier, sûrement, peut-être, mais je continue à toucher des bouts de bois de temps en temps. J'aime l'idée de devenir encore une nouvelle chose, d'être définie par une nouvelle découverte.
serveuse. toucher du bois. mais serveuse.
sourire, musique, café, bière, marcher, servir, humilité, cordialité, famille.
je crois même que je préfère, en fait.

la femme de. définitions qui se superposent. la fille de la soeur de la femme de l'amie de la serveuse la graphiste l'auteur de.
j'apprends aussi tout ça, que rien ne s'annule. savoir faire du bien à toutes ces parcelles.
Vic m'offre une séance de "thérapie corporelle", "ça te fera du bien", et je refais connaissance avec mon corps, avec moi avec ma troupe il y a deux ans, qui tournoie sur de la musique, qui prend dans mes bras, qui me laisse toucher, qui touche.
ça aussi, ne plus laisser les choses de tous les jours m'oublier.

s'assoir en tailleur, mettre les semelles, se tenir droite, dormir sur le ventre, composer avec ça aussi, cette parcelle-la, avec les deux petits traits.

Aucun commentaire: