mardi 14 juin 2011

rabattre les plis

plus d'excuses, plus d'herbes hautes
derrière lesquelles se cacher.
pourtant je rase le sol, je fais l'autruche,
la tête dans le sable
je pense que je ne verrai pas mon reflet
dans les miroirs.
plus d'excuses, alors je relance la lutte
je n'ai pas d'énergie à revendre,
de l'énergie pour ça, oui je trouverai
quand le calme sera autour, les silences désirés
je rabattrai les plis, j'enlèverai la couche qui protégeait des coups
la trève est annoncée.
je me ferai un lent strip tease, rien que moi pour moi
en redevenant celle que je devenais à peine
celle qui se mirait en y croyant qu'à moitié.
celle que je devenais à peine,
avant.

2 commentaires:

meriem a dit…

Je ne sais plus si je t'ai dit que je t'aimais

hors-champ a dit…

hummm
ça faisait longtemps!
merci merci.