dimanche 19 décembre 2010

des pas

what the fuck was i thinking
se le demander et surtout ne pas y penser en même temps.
je regarde les pas de fait, contre mon gré parfois,
ceux-là avec une main géante qui pousse et pousse
contre tout mon être, tout ce que j'avais prévu,
tout ce que j'avais vu
qui pousse et lutte et ne m'écoute pas
qui pousse dans l'autre direction
tu iras là-bas, que tu le veuilles ou non.

comme le vent d'une certaine vitesse qui essuie tout
les larmes,
comme un poids de cette main qui ensuite
se fera réconfortant

il y a aussi les pas choisis,
les risques choisis, ceux-là même qui laissent
des cicatrices que l'on chérit, qu'on voudrait
d'autant plus visibles
AMOQ


en rêve un jour un homme me montre un dessin gris
qui représente celle qu'il aimait et
à l'oreille il me dit
"enrober les regrets"

je ne comprends pas encore bien ces mots,
mais ça s'éclaircit.




Aucun commentaire: