lundi 12 septembre 2011

aujourd'hui

il existe un jeu, pour ceux qui tiennent un journal intime comme c'est mon cas depuis mes 13 ans:
reprendre son journal à la même date, un an auparavant quand on décide d'écrire quelque chose.
souvent c'est anodin, parfois révélateur.
cette année ça me démangera. Pour reconstater la guerre?
ou bien pour voir si pas le bonheur le calme après la tempête.
le bonheur, aussi.
Pour le moment je constate la vie normale.
J'ouvre grand les yeux et je me gave de normalité.
Cinéma, bouquins, sortie, amis, flirt.

Parfois pas juste normale, merveilleuse quand j'entend toute la bienveillance qui coule des lèvres de mon amie.
merveilleuse quand j'ai son fils endormi contre moi, et qu'on sait bien que juste regarder les chaussures en vitrine est un cadeau.

cette année ça me démangera.
les dates anniversaires se multiplient, heureusement j'ai bonne mémoire.
17 septembre, 17 décembre,
en plus de tous les autres.

4 commentaires:

yveline a dit…

De retour ?

hors-champ a dit…

plutot en attente du nouveau, mais faute de mieux...

meriem a dit…

Et le voyage en arrière est sympa?

hors-champ a dit…

meriem: euh ben en constatant que c'est plus les tranchées, oui c'est pas mal.
mais c'est pas gai de se souvenir des tranchées!
par contre le voyage à Béthune, wooooowwww...