mercredi 30 mars 2011

absence

c'est un rien qui remplit l'espace,
l'absence.
un clin d'oeil, une brise sur la nuque,
une parole de chanson, juste une note,
un frôlement de tissu, le goût d'un fruit.
un rien, et alors qu'on fonctionnait,
qu'on était bien, là où on était,
l'absence envahit.

ma tête sait, je suis pleine de raisons
ma tête est sûre.
mais ma peau, mes pores,
ma langue et mon nez, mes sens, eux
se recroquevillent face à l'absence,
tremblent en pensant aux riens
qui déclenchent tout
en une seconde, tout est là
j'enfouis, j'enfouis
jusqu'à l'espoir de l'oubli

ça ravage, ça hurle en silence
un cri muet dans tout mon corps
qui dit l'absence.
le silence de l'autre
dans tout le quotidien

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est exactement cela ... l'absence.
Ni plus, ni moins. Ca fait juste mal.

Marie Leprêtre a dit…

Oui, c'est très bien dit. On remplit, on remplit, on croit que ça tiens et pis d'un coup, paf, tout est par terre. Le temps va combler tout ça, ce que tu es va mettre à cette place ce qu'il faut pour avancer, c'est l'instinct de survie. En attendant, faut attendre...
C'est chouette que tu le dises et que le hurles aussi.

Gato a dit…

tu écris magnifiquement bien. j'aime toujours te lire

hors-champ a dit…

oooh merci agathe!
moi aussi, toujours un vrai plaisir de regarder tes dessins!