mercredi 23 février 2011

deuxième maison

au travail, deuxième maison.
J'ai vue sur l'ancienne et la nouvelle rue, j'ai vue sur le carrefour, l'embranchement de l'ancien et du nouveau.
au travail, deuxième maison.
On se chamaille, on se fait du mal, on se tire dans les pattes.
Je le voyais entrer, parfois: ancienne douleur et ancienne douceur dans du mélange nouveau.
au travail, deuxième maison.
les hommes, qui me donnent leur approbation ne sont plus les mêmes qu'il y a trois ans.
Une légitimité, un quelque chose (peut-être les petits traits),
est-ce que je sais?
au travail, ou ailleurs je cherche dans les regards approbateurs ce que je suis devenue.
Vraiment une femme? vraiment?
Il m'a malaxé, et a pris le meilleur, l'a rendu meilleur,
et le pire?
hein, le pire?
est-ce que je sais?

Aucun commentaire: