jeudi 28 octobre 2010

on dit

on voit dans les films, 
on voit dans les séries, on entend dans la vie, les témoins,
les victimes, les victimes du combat ordinaire,
je ne m'attendais pas à ça, 
pleurer pour cause: ne pas en ressentir de raisons,
j'ai cherché une logique, je l'ai fantasmé, ce premier deuil,
j'ai été le voir de plus près, plusieurs fois, pour savoir
je sais maintenant je crois qu'il n'y a rien à savoir, 

j'ai songé ce soir au temps qu'il me restait à avoir sa voix encore en tête; 

on dit: "tu réaliseras bien assez tôt" ou
"tu avais déja sans doute fait ton deuil"

mais peut-être qu'un deuil parfois, 
c'est de ne pas avoir à en faire
la vraie douleur, c'est peut-être de se rendre compte
qu'on survit trop facilement, que ça n'est pas si dur que ça

ça, les gens ne le disent pas

2 commentaires:

yveline a dit…

Je veux de la musique, je veux des photos, je veux des dessins, je veux des poèmes,je veux de la beauté et de la fraîcheur, je veux mon rayon de soleil du matin, je veux ton grain de folie, je veux ta lumière.............

hors-champ a dit…

mais quelle capricieuse!!!